L'immobilier à Tarbes et ses environs
26 fév

Peut-on négocier le prix d’une maison en vente à Tarbes ?

AdobeStock_189343748

Vous aimeriez acheter une maison à Tarbes ? Alors, connectez-vous sur le web et comparez les différentes annonces immobilières. Vous finirez forcément, vu le nombre de biens en vente, par trouver la maison de vos rêves. Toutefois, un conseil : si, dans une annonce immobilière à Tarbes, vous repérez une maison qui correspond à vos besoins et vos attentes, ne vous mettez pas en tête que vous pourrez négocier son prix. En effet, les vendeurs acceptent de moins en moins de baisser leur prix de vente. Alors négocier n’est pas évident… La seule solution, c’est de vous fier à une agence immobilière. Elle pourra peut-être persuader le vendeur de la maison que vous convoitez à Tarbes de faire un effort. En revanche, si elle vous dit que vous n’avez aucune chance, écoutez-la. Ce n’est pas, de sa part, un manque de volonté, c’est simplement qu’elle connaît bien son client.

Négociez les maisons en vente depuis 3 à 6 mois
Il faut savoir que depuis Internet, les prix se négocient de moins en moins. Pourquoi ? Parce que les prix affichés sont des prix nets. C’est la nouvelle règle du jeu. C’est à prendre ou à laisser presque… Les seules maisons que l’on peut encore négocier ce sont celles qui ne se vendent pas. Au bout de plusieurs mois, le vendeur est bien obligé d’admettre qu’il y a un vendeur et revoit son prix de vente, la mort dans l’âme. Soit, il baisse son prix, soit il accepte une proposition plus basse.

Vous souhaitez faire baisser le prix de la maison qui vous intéresse à Tarbes ? Vous pouvez espérer négocier de 2 à 5 %. Autre conseil : ayez de bons arguments, car le vendeur qui a déjà fait un effort en affichant un prix qu’il n’a pas gonflé sur Internet sera peu disposé à le céder pour moins que sa valeur !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée