L'immobilier à Tarbes et ses environs
30 juil

Les taux ne se sont pas envolés pour l’achat d’une maison en vente à Tarbes !

immobilier

Depuis quelques semaines, les acheteurs s’interrogent et on remarque des signes d’essoufflement dans la demande de crédits donc de logements. Et pourtant, les taux d’intérêt sont toujours très compétitifs ! Après quelques mois de hausse, les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont légèrement stabilisés : en mai, la hausse des taux était négligeable avec 1 point de base. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la moyenne des taux s’est établie à 1,56 % en mai, hors assurance et toutes durées d’emprunt confondues. Pour rappel, il y a un an, à la même période, la moyenne s’établissait à 1,75 %. Vous voulez acheter une maison à Tarbes ? N’écoutez pas ce qu’on vous dit. Les conditions d’accès au crédit restent très avantageuses.

Des taux de prêt immobilier calmes en juillet
Presque rien à signaler du côté des taux de prêt immobilier en ce début d’été. Période estivale oblige, c’est le calme plat. Pas de mouvement, voire très peu. Une parenthèse à la hausse des taux d’emprunt ? Alors oui, on peut parler d’accalmie en ce mois de juillet. Dans le détail, 32 grilles ont été reçues ce mois-ci. Au niveau national sur 4 barèmes, nous observons 2 qui sont en hausse (1 à 19 centimes) et 2 en recul (de 5 à 10 centimes). Du côté des banques régionales, 28 barèmes ont été transmis avec une majorité de remontées. Mais l’été s’annonce plutôt tranquille du côté des conditions de financement immobilier.

Cependant, la rentrée pourrait être décisive, en fonction de l’atteinte ou non de l’objectif des banques. Des hausses ou des baisses seraient donc susceptibles d’intervenir à nouveau… Mais pour les emprunteurs qui ont un projet, les taux de prêt immobilier demeurent historiquement bas.

C.V. / Bazikpress © AlcelVision

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée